mardi 8 février 2011

[MàJ2] SFR, Bouygues Telecom et Orange abandonnent la répercussion hausse de la TVA!





Bouygues Telecom et SFR ont annoncé renoncer à répercuter la hausse de la TVA sur ses abonnements mobiles. 


Par voie de communiqué de presse dispo ici pour SFR: http://web-sfr.adequatesystems.com/pub/attachment/453/025475136011297092138476-sfr.com/20110207_CP_SFR_TVA.pdf?id=2135



SFR a décidé de ne pas mettre en œuvre le projet d’augmentation des tarifs pour ses abonnés Mobile à la suite de la hausse de la TVA.
L'opérateur a fait cette annonce aujourd'hui. Il la justifie par “l'incompréhension [des clients] face à la complexité générée par le changement de TVA
Frank Cadoret, Directeur Général Grand Public chez SFR poursuit “Les informations et rumeurs contradictoires circulant depuis début janvier ont généré une grande confusion auprès de nos clients. Pour notre part, nous avons décidé de clarifier les choses en ne mettant pas en œuvre le projet d’augmentation pour nos abonnés Mobile. Ainsi, SFR prenant à sa charge la hausse de la TVA, tous les clients auront conservé le tarif qu’ils avaient souscrit. C’est un engagement fort de SFR envers ses clients que je suis heureux de pouvoir annoncer” Cela ne concerne toutefois que les mobiles et pas l'ADSL.
Dans la foulée et, pour ne pas "pénaliser" ses abonnés suite à l'annonce de SFR, Orange annonce prendre la même mesure selon un communiqué AFP.
France Télécom-Orange a à son tour annoncé lundi qu'il ne répercuterait pas la hausse de la TVA sur les forfaits mobiles de ses 3,5 millions d'abonnés concernés, "afin de ne pas les pénaliser" après les décisions de Bouygues Télécom puis SFR de ne pas augmenter leurs tarifs."
Que faut-il voir derrière cette "reculade"?
On peut aussi raisonnablement se demander dans quelle mesure le volume des résiliations enregistrées par les opérateurs ont pu les inciter à revenir sur une décision déjà annoncées à leurs clients par courrier.
En janvier, ZDNet affirmait que le nombre de résiliations chez les opérateurs avaient doublé, avec une moyenne, chez SFR par exemple, de 17 000 départs vers la concurrence au lieu des 7500 enregistrés en temps normal et avant l'annonce de cette hausse.
Terminées les résiliations pour motif de hausse de TVA par le même coup et les combines pour changer de portable ) moindre coût!
[MàJ] Ce matin, l'UFC Que choisir annonce que 500 000 "kits" de résiliation pour cause de hausse de tarif due à la TVA ont été téléchargés courant Janvier. 


[MàJ2] Orange envoie des SMS à ses abonnés pour informer de l'absence de hausse de la TVA.




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