mardi 8 février 2011

Genève 2011: Peugeot 308 Restylée - Tarifs, détails et photos.


Présentée officiellement au public du prochain salon de Genève, la Peugeot 308 "phase 2", comprenez "Restylée" se dévoile aujourd’hui en photo. 

Arrivée à la moitié de sa durée de vie, la compacte s’est déjà écoulée à près de 900.000 exemplaires et s’offre, avec ce relifting, quelques innovations techniques pour rester -ou revenir- au niveau de ses concurrentes directes que sont les Renault Mégane, Citroën C4 (fraichement renouvelée) et autres Ford Focus.
Esthétiquement, la 308 II se distingue de la première génération par sa face avant reprenant les nouveaux codes stylistiques du Lion, lancés par la 508. 
Le capot conserve une forme triangulaire mais perd son "nez" proéminent et sa "grande gueule" à calandre « coupe-frite » qui faisait, jadis, l'identité de tous les modèles Peugeot (depuis la 407). 
Les optiques changent également, elles adoptent un dessin moins effilé. 
Enfin, on notera également la présence de nouvelles jantes et l’ajout de trois nouvelles teintes de carrosserie au catalogue. 
Ces changements esthétiques s'appliqueront en même temps à la berline 5 portes qu'au break "SW" et au coupé-cabriolet CC. La 3 portes, elle, n'est pas reconduite.




Le nom des différentes finitions a changé, mais ce qu'elles proposent reste identique à la gamma actuelle.

En revanche, les motorisations évoluent plus franchement: dans le but de réduire les émissions de CO2, Peugeot a travaillé sur l’optimisation de tous les facteurs influant sur la consommation de carburant. Cela se traduit par:
- une masse réduite de 25 kg par voiture
- la monte de série en pneus 
16” à basse résistance au roulement
- l’utilisation d’une pompe à huile pilotée sur les moteurs 1.6L HDi
- l’optimisation du fonctionnement de l’alternateur sur certains moteurs
- l’amélioration du pilotage de la direction assistée (GEP)
- un Cx de 0,28 pour les versions basse consommation (un record pour le segment)
- l’apparition de la technologie micro-
hybride e-HDi

Ces informations intégrées, on réalise en regardant les données techniques que, comme toujours chez les français, ce sont les motorisations diesel qui présentent le plus d'améliorations: la principale innovation étant l’intégration de la technologie micro-hybride e-HDi sur le 1.6 l e-HDi FAP 112 ch. Ce STOP & START de nouvelle génération (qui a été introduit sur la 508) permet de réduire de 15 % la consommation en circulation urbaine, d'abaisser de 5 g/km les émissions de CO2 en consommation homologuée sur cycle et d’activer une coupure moteur dès 20 km/h avec une boîte de vitesses manuelle.
Le redémarrage est 40 % plus rapidement (400 ms) qu’avec un STOP & START à démarreur renforcé.

Résultats chiffrés: dans sa version BMP6 Blue Lion, la nouvelle Peugeot 308 émet 104 g de CO2 / km.

Enfin, il faut noter que la motorisation 2.0l HDi associée à une boîte manuelle voit sa puissance passer de 140 à 150 chevaux.





Côté finances, les tarifs de la nouvelle 308 s’échelonnent de 17950 à 29650 euros pour la berline 5 portes, comme suit: 




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