Le MacBook Pro actuel atteint le record de longévité de la gamme avec plus de dix mois de vie au compteur.
A la recherche de signes d'arrivée prochaine d'une nouvelle série, on trouve plusieurs pistes de ci et de là.
Résumé.
Selon les différents indices dont je dispose et que j'ai pu lire sur des sites sérieux à droite à gauche, la révision arriverait d'ici moins d'un mois, au début du mois de mars très probablement (plusieurs sources concordent en ce sens, dont Apple Insider).
Les annonces Apple ayant lieu de tradition le mardi ou le mercredi, on parle avec insistance du mardi 1er Mars.
Concernant les problèmes d'Intel avec le Cougar Point de Sandy Bridge: ils n'affecteraient que très peu la date de mise à jour du MacBook Pro (trois semaines selon Consomac).
Comme je vous le laissais entendre il y a quelques semaines, les stocks de MacBook Pro sont au plus bas, bien que les revendeurs disposent encore d'ordinateurs à montrer à leurs clients, il est de plus en plus difficile de trouver le modèle exact souhaité, que ce soit en France ou à l'étranger, dans de grandes enseignes comme dans de petites boutiques.
La situation ne risque donc pas de durer bien longtemps, et n'a d'ailleurs aucune autre raison que le lancement d'une nouvelle gamme, le souci des chipset Intel ne touchant que les Sandy Bridge qui n'équipent pas la gamme actuelle.
Parlons un peu du contenu de cette mise à jour maintenat...
Jusqu'à maintenant, et comme d'habitude, rien n'a filtré, Apple tenant à sa culture du secret et le MacBook Pro n'étant pas aussi populaire que l'iPhone ou l'iPad.
Cela dit, MacTrast a révélé hier des informations assez précises et plaisantes sur la teneur de les modifications à venir. Les sources du site sont relativement floues cela dit et ce site n'est pas reconnu pour avoir des infos toujours fiables.... Mais je partage quand même avec vous ce que j'ai pu lire là-bas:
- Les nouveaux MacBook Pro seraient 15 à 20% plus légers, grâce à l'adoption d'un nouvel alliage (le fameux LiquidMetal dont ous avons entendu parler ici et là par moment?),
- Ils seraient aussi plus solides, le design général étant par ailleurs un peu moins anguleux
- Ils seraient équipés d'une nouvelle batterie, qui permettrait une amélioration de l'autonomie d'environ 20%, aussi grâce à l'arrivée d'un...
- ... Ecran moins consommateur, dont une version matte serait proposée en option sur tous les modèles
- Le prix des options (mémoire RAM, disque SSD...) serait considérablement réduit, et des écrans de résolutions supérieures seraient proposés
- Tous les modèles seraient dotés d'un processeur Sandy Bridge (ce qui paraît plutôt logique et irait dans le sens de l'abandon d'un MacBook Pro 13" comme nous le connaissons, soit pas beaucoup au-dessus du MacBook au profit de ce dernier et des MacBook Air)
- Les modèles 15" et 17" recevraient un port USB supplémentaire sur la droite de l'ordinateur, et donneraient la possibilité à l'utilisateur de choisir entre le traditionnel Superdrive et un second disque dur (ou SSD)
- Le prix des différents modèles serait en forte baisse, avec le modèle 13" à partir de 1 099$ (1 199 aujourd'hui), le modèle 15" à partir de 1 549$ (1 799 aujourd'hui), et le modèle 17" à partir de 2 099$ (2 299 aujourd'hui). Les chutes de prix seraient évidemment les mêmes en euros, peut-être même plus importantes grâce au taux de change avantageux actuel qu'Apple pourrait profiter de répercuter.
A bientôt pour un article sur les nouveaux MacBook Pro!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire