Nous avions assisté à une hausse de performance d'environ 10% entre les PC 2010 et les PC Sandy Bridge.
En terme de différence, nous allons un peu plus loin avec les macbook, notamment le 13" qui passe directement du Core2duo au Corei5 ou i7.
Cependant, le choix le plus incroyable d'Apple est d'implémenter des puces de 4 coeurs (soit 8 coeurs logiques) dans tous les portables 15 et 17". Une grande première. C'est d'ailleurs les premiers portables Quad Core de l'histoire d'Apple.
Niveau bench, on constate une augmentation fulgurante des performances brutes, encore plus marquée dans les modèles équipés en 4 Coeurs 2,2GHz + Radeon HD6750.
Ces modèles sont simplement 2 fois plus rapides que la génération précédente équipée de core i5 2x2,3GHz.
La Radeon HD6750 est 3 fois plus rapide sous cinebench que la GeForce 330M
Hormis les performances, je vous l'avais déjà dit plus tôt, c'est le potentiel de ThunderBolt qui est très alléchant et qui permettra sans aucun doute de faire de cette révision de MBP une gamme qui restera dans les mémoire malgré l'absence de design novateur.
Notons que cette différence de perf. est permise en partie par Turbo2 de intel qui permet aux processeurs de s'overclocker. En effet, les fréquences de base sont plus basse sur ces modèles que sur les précédents.
Ainsi, un des 4 coeurs du Core i7 2,2GHz peut s'overclocker à 3,3Ghz temporairement.
Si on utilise 2 coeurs, ils pourront dépasser les 3Ghz.
Si on en utilise 4, ils auront la possibilité de s'accélérer d'environ 200MHz chacun.
J'ai hâte de recevoir mon MBP 15" 2,2GHz Corei7 Radeon HD6750 pour faire ces test moi même.
Pour ceux qui se posent des questions sur les délais d'envoi, il a été commandé dans les heures suivant les annonces et a été expédié ce matin de Shanghai car j'ai demandé un écran HD en option.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire