dimanche 13 février 2011

Free limite bien les appels internationaux à 40 min



Depuis plusieurs jours, je constate une limitation claire, nette et précise des appels internationaux comme l'avait annoncé freenews il y a quelques temps (ici).

Free avait alors démenti dans un communiqué particulièrement violent envers freenews en insistant sur le fait que "free ne limitait pas les appels illimités et que freenews, une fois de plus, publiait des informations non vérifiées".

Free n'excluait alors pas que des restrictions dans la durée des appels, pour des raisons appartenant aux réseaux des pays destinataires, puissent cependant être remarquées, surtout vers le Maghreb (période de révolte en Tunisie).

Me concernant, je n'ai pas changé mon utilisation de l'international et je n'appelle pas le Maghreb, mais la Suisse.

Curieusement, tous mes appels sont, depuis quelques semaines, raccrochés automatiquement  au bout de 40 minutes comme l'indiquait freenews.

Il suffit de rappeler car, contrairement cette fois-ci à l'annonce de freenews, les appels ne sont pas limités à 2 par jours.

Cette désinformation de la part de free est tout bonnement scandaleuse!

Pourquoi ne pas avouer une limitation de la durée unitaire de l'appel (comme elle existe en France au bout de 2 heures)?

Pourquoi démentir en bloc en dénigrant le travail d'information que fournit ce site, très utilisé et faisant partie intégrante de la communauté des "freenautes"?


Enfin, il est à noter ce qui suit:

- J'ai personnellement constaté cette limitation depuis plusieurs abonnements free que certaines de mes relations amicales et professionnelles ont bien voulu me prêter le temps d'un test.
- La plupart de ces abonnés n'utilisaient jamais les appels internationaux, ce qui exclu de fait l'usage abusif
- Les forums regorgent de témoignages identiques depuis eux semaines
- J'ai constaté une limitation de la durée de l'appel unitaire à 1h vers les mobiles depuis la même période sur mon abonnement free et sur d'autres abonnements.

Pourquoi free nie l' évidence aujourd'hui?
Pourquoi free ment à ses abonnés en affirmant l'absence d'une telle limitation?

En tous cas, ce genre de bassesses ne fait que confirmer que free mobile, ce sera sans moi. Premier peut être sur les offres mais face à une telle malhonnêteté, il est de bon aloi de se méfier.

Je vous rappelle que la couverture minimale exigible pour les débuts d'un opérateur de téléphonie mobile est de 27% du territoire... RDV en janvier 2012 pour voir ce que free proposera.

Avez-vous constaté de telles limitations sur vos abonnements triple play free?

13 commentaires:

Lucien a dit…

Un commentaire pour appuyer l'argument que free limite les appels à 40 minutes. Et je dirais même plus : le légendaire 2*40 minutes est un réalité, du moins pour moi. En résumé si j'ai tout compris, l'offre à l'international chez free c'est un 1h20 de communication toutes les 24h !

Anonyme a dit…

Pourquoi les médias n'en parlent-ils pas ? Pourtant les témoignages d'abonnés mécontents de FREE se multiplient, tels que sur cette page:
http://www.universfreebox.com/article13210.html

Anonyme a dit…

je pouvais rappeler 3 fois dans un pays étranger, mais là c'est fini. Aujourd'hui ce n'est plus possible ! c'est vraiment dégueulasse !!
Je suis vraiment découragée ...

Arixtra a dit…

Merci de vos commentaires qui ne font que renforcer mes constatations.

En effet, comme vous en témoignez, il est maintenant impossible de rappeler plus de deux fois 40 minutes........

Un vrai scandale!

Anonyme a dit…

pareil pour les Etats-Unis,
Mon fiancé s'en va en Iraque bientôt et je ne peux pas l'appeller parce que mon colloc utilise les 2*40 minutes pour appeller en Allemagne (même problème pour lui quand il essaie de rappeller).

Enervée, frustrée, je n'en peux plus.

Arixtra a dit…

Les deux seules questions qui subsistent ne concernent plus, comme nous pouvons le voir sur net, l'existence ou non de la limitation mais:
-Pourquoi une telle limitation?
-Pourquoi Free nie-t-il toujours avec vigueur l'existence de cette limitation?

Franchement déçu pour le coup!

Anonyme a dit…

Alors bravo comment je felicitais free autour de moi collègues, amis etc... mais là je suis degoutée a en vomir en plus j'ai pris la nouvelle freebox révolution franchement une petite merveille quand on sait la maîtriser. A me couper la parole quand je parle ça m'énerve. Et free me dit que c'est écrit dans l'article 5
Qui n'a jamais existé avant ces limitations.
Maintenant ils ont affiché les conditions de vente pour ma téléphonie ne clochez pas cette case vous allez vous condamner je leur ai dit que je contacterai ufc service des consommateurs. Voilail faut qu'il nous remette nos illimités BATTONS NOUS Chères Abonnés

Anonyme a dit…

J'ai également constaté que free limite les appels vers l'étaranger à deux fois 40 minutes par 24 heures, contrairement à son contrat d'appels illimité.

Arixtra a dit…

Il semble bien que la pratique touche l'intégralité des abonnés....

Il est encore plus choquant de la part de free de bêtement nier l'évidence... Ce genre de limitations ne se met pas en place "accident", ni par "hasard"...

Anonyme a dit…

Tout pareil, depuis peu c'est limité à 1h par jour, après : nada.

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Moi aussi je peux vous confirmer cette restriction...et je viens d'appeler le service client de Free qui admet cette restriction mais rejette la responsabilité sur les opérateurs étrangers (Ce que je trouve aberrant et lamentable comme excuse) et qui m'a conseillé de redémarrer la Freebox..
J'attends leur suite, apparemment le service client va me rappeler.
Moi aussi je dis que c'est scandaleux de la part de Free!!!!

Anonyme a dit…

Moi je n'arrive plus a appeler un Numero étranger payant. (pas dans l'offre illimité)
Ma femme a du passé deux longues appels vers le Maroc donc plus possible d'appeler vers l'international inclut dans l'offre ou pas.
Vraiment dégouté

Anonyme a dit…

Simplement confirmer la LIMITATION des appels (2*40). Toujours pas d'explication de la part de FREE et un service que ne tient pas ses engagements. Aucun concurrent à Free veut prendre des nouveaux clients?? Ils pourront se focaliser sur ça.