mardi 1 février 2011

Alerte - N'essayez pas le DECT freebox!

Je vous déconseille d'utiliser le DECT freebox si vous avez besoin de votre téléphone fixe. 


En effet, voilà ce que j'ai constaté:


Depuis que j'ai essayé une fois de connecter mes telephones sur la BASE DECT de la freebox (qui ne me convient pas pour le moment, question de fonctions dispo et de qualité des appels), ma base DECT siemens et/ou mes telephones filaires essayés branchés sur la freebox ne fonctionnent plus: 

- plus de tonalité
- les appels entrants font sonner les telephones connectés à la BASE DECT siemens mais il n'est pas toujours possible d'y répondre


En fait la freebox se comporte comme si la prise "TELEPHONE" était partiellement désactivée. 

Le bugtracker freeplayer nous montre que je ne suis pas le seul dans ce cas: http://bugs.freeplayer.org/task/4962



Plus généralement, profitez-en pour regarder les autres bud rapportés sur cette fonction à cet endroit vous passe l'envie de l'essayer.


En tous cas je vous déconseille fortement de tenter l'expérience sachant que ce problème pourrait bien durer et vous priver de votre fixe un bon moment si une mise à jour n'arrive pas très vite!


On vous aura prévenu!  

1 commentaire:

Anonyme a dit…

quand on est pas doué, autant s'attaquer au materiel...