mercredi 2 février 2011

Roomba, mon amour...


Pour le coup, je comprend votre désappointement. 

Que fout ce putain d'aspirateur (car s'en est un) au beau milieu d'un blog plutôt orienté "FHO*" sur la majorité de ses articles?

Déjà parce que un peu de flemme dans ce monde de brutes, ça fait pas de mal.
Ensuite, parce que c'est un aspirateur robot donc un truc de geek, cible de ce blog également.
Enfin, parce que la présence de quelques lectrices féminines est nécessaire à la propagation de ce blog.

Voilà lecteur, vous savez tout. 

Pour tout vous dire, ce truc, parfaite symbiose de l'essoreuse à salade et de R2D2 me file un bon coup de "main" puisqu'il passe tous les jours à heure fixe, en mon absence et retourne se charger sur son "dock" une fois son job effectué. Et bien effectué en plus.

Plus une poussière ne traîne, que ce soit sous le canap' où je me vautre volontiers le soir en rentrant, ou dans le couloir là où le clebs aime répandre ses poils qui me pourrissent la vie -"Docteur, vous perdez des poils." -

Il lui faut une heure pour faire le salon d'une 40 aine de m2.

Il me suffit de vider son réservoir une fois qu'il a finit. Vu qu'il passe tous les jours, il finit par se suffire d'un "vidage" tous les 2 ou 3 jours. 

Points positifs:

- Efficace
- Pas trop bruyant
- Se démerde SEUL
- Batterie suffisante pour faire une centaine de bons m2 d'un coup
- Compact et discret

Points négatifs:

- Chéro à l'achat
- Nécessite un coup d'aspirateur à l'ancienne dans les escaliers quand même
- N'aspire pas la bière, pas plus que le vin ou toute autre souillure liquide. 

Tellement séduit, j'envisage de lui adjoindre un pote: le scooba: c'est son pendant avec "serpillère"

Je me prend à rêver de mon appart laissé crade en partant le matin et aspiré + serpillé tous les jours alors que je ne suis pas là.

Merci Roomba.


* For Him Only

2 commentaires:

futileetutile a dit…

je ne vois pas le rapport entre femme et aspirateur ....

Pfff c'est réducteur !

Arixtra a dit…

Oh, toi.... :P