samedi 14 mai 2011

Interdiction des Avertisseurs de Radars, Le communiqué de presse Wikango!




Aujourd'hui, plutôt que de me n'énerver vainement contre ces crétins qui nous gouvernent et ces abrutis bien pensants qui font semblant (ou pas) de ne pas voir les autres (car la vitesse excessive en est une, parmi tant d'autres) vraies raisons d'accidentologie, je vais laisser la parole à Winkango, qui, associée à Coyote et InfoRAD, a donné une conférence de presse ce matin, en réponse aux décisions du CISR du 11/05/2011.


Avant cela, je souhaite juste vous présenter dans ce tableau les statistiques d'accidentologie européenne (Source: Wikipédia via l'IRTAD* et l'INED*)
On y voit que, rapporté au millier de km parcouru et au millions d'habitants, le nombre de tués en Allemagne, là où des portions d'autoroute sont en vitesse non limitée, la France présente de bien plus mauvaises statistiques malgré les mesures de répression extrêmes des excès de vitesse auxquelles nous faisons face depuis 5 ans.

Pourquoi ne pas remettre en cause d'autres causes et ne faire comme si la vitesse était le seul et unique facteur de tués sur les routes! En vrac:

-L'alcool au volant! Je suis pour une interdiction pure et simple. Une alcoolémie seuil à 0,00g/L de sang au volant en toutes conditions.
-La somnolence
-L'usage de téléphones avec kit main libres
-Le mauvais état des routes françaises, qui est malheureusement flagrant
-La formation à la conduite automobile permettant plus d'appréhender la réalisation du créneau parfait que le maintien du véhicule en situation d'urgence (sur-sous-virage, dérapage sur tache d'huile, éclatement de pneu, que sais-je...)
-L'état d'esprit des conducteurs français et leur agressivité fréquente
-...


Enfin, sachez que ce secteur d'activité comporte 5 000 000 d'utilisateurs en France et emploie plus de 3000 personnes en France. Coyote fait fabriquer ses appareils sur le sol français. 

Bref! 
Voici le communiqué de presse qui a suivi la conférence de presse. 
Je vous invite tous à participer aux protestations et à rejoindre les pages de soutien facebook par exemple: 
http://www.facebook.com/pages/Automobilistes-et-motards-en-col%C3%A8re/101347316620587
http://www.facebook.com/CoyoteFrance
http://www.facebook.com/wikango
http://www.facebook.com/inforad
http://www.facebook.com/pages/40-millions-dautomobilistes/108694959156906
http://www.facebook.com/notes/wikango-by-alertegps/d%C3%A9j%C3%A0-4-millions-700-000-%C3%A0-dire-non-/10150268984631241


Coyote, Inforad et Wikango appellent à la mobilisation contre la décision d’interdire les avertisseurs de radars
Communiqué de Presse, Paris, le 12 mai 2011

Coyote, Inforad et Wikango, les trois acteurs du service d’aide à la conduite se sont réunis aujourd’hui pour réagir à l’annonce du gouvernement visant à interdire les avertisseurs de radars et appeler à la mobilisation.

Ils se sont exprimés lors d’une conférence de presse pour s’adresser aux 4 millions 700 000 conducteurs stigmatisés par le Gouvernement, des milliers de chauffeurs de taxis, ambulanciers, chauffeurs routiers, motards, représentants de commerce, artisans, salariés de PME, infirmières, ou simples particuliers qui vont subir la décision du gouvernement d’interdire les Coyote, Inforad et Wikango.

Ils dénoncent une annonce faite dans la précipitation, sans concertation et qui concerne aujourd’hui 4 millions 700 000 utilisateurs.
« Il s’agit de dénoncer une décision injuste, injustifiée et aveugle. Les 4 millions 700 000 utilisateurs d’avertisseurs de radars ne sont pas des délinquants ».

Ils annoncent le lancement d’une campagne pour défendre leur communauté, qui sera relayée par leurs utilisateurs et appellent à la mobilisation le mercredi 18 mai à 13h, partout en France et dans les grandes villes, à Lille, à Bordeaux, à Lyon, à Marseille et à Paris. Les utilisateurs seront avertis par message via leurs appareils.

« Nous sommes 4 millions 700 000 à dire non ! Nous soutenons aujourd’hui une communauté de conducteurs qui défend une route plus sûre et le droit de partager des informations pour plus de sécurité.»

Cette campagne sera également relayée lundi par une annonce dans toute la presse quotidienne nationale.
Les trois acteurs annoncent également la création de l’A.F.F.T.A.C, Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite.
Son objet : promouvoir et défendre l’ensemble des technologies embarquées permettant l’aide à la conduite et un usage serein et sécurisé de la route.

Les trois acteurs ont répondu au Gouvernement sur la question de l’interdiction des avertisseurs et sur la création envisagée d’un label « voiture sûre » :

« Le Gouvernement souhaite développer l’information en temps réel des conducteurs sur la limite de vitesse à respecter ? Nous le faisons déjà. Nos produits affichent en permanence la limite de vitesse à respecter !

Le gouvernement souhaite renforcer la vigilance au volant ? Toutes les études que nous avons réalisées prouvent que les avertisseurs permettent d’accroître la vigilance de chaque conducteur et permettent de lutter contre les risques de somnolence.

Le gouvernement souhaite promouvoir les bons comportements sur la route ? Chacun de nos appareils signale les zones à risque grâce à la communauté de nos utilisateurs permettant ainsi d’anticiper les zones de ralentissement et les freinages brutaux ».

« Nous souhaitons aujourd’hui que le Gouvernement comprenne notre rôle et revienne sur sa décision d’interdiction des avertisseurs. Nous sommes déjà 4 millions 700 000 français à le souhaiter » déclarent les trois acteurs.


Contact presse Wikango :
Alméa Conseil Soraya Pilonchéry Mobile : +33 6 20 00 62 63 e-mail : spilonchery@almeaconseil.com



*pour les données suivantes :
Parc automobile : 2005 sauf Irlande 2003 ; Luxembourg 2004 ; Slovaquie 2002.
Longueur du réseau : 2005 sauf Hongrie et Luxembourg 2004 ; Allemagne et Danemark 2003 ; Slovaquie 2002 ; Islande 2000 ; Irlande 2001 ; Pays-Bas 1999 ; Grèce et Royaume-Uni 1998 ; Portugal 1993 ; Italie 1992. Kilométrage : 2005 sauf Danemark 2004 ; Italie et Pays-Bas 2003 ; Irlande 2001 ; Islande et Slovaquie 2000 ; Royaume-Uni et Grèce 1998.
Population : source IRTAD sauf pour l’Irlande, le Luxembourg, la Slovaquie, la Suède, l’Islande et la Norvège : source INED.



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