Tout d'abord, laissez moi préciser pourquoi je précise PSEUDO illimité pour ceux qui ne lisent pas le blog régulièrement. Ca fera une piqûre de rappel et ce n'est pas mal puisque les sites relatifs aux freenautes et autres s'abstiennent de tenter quoique ce soit pour faire changer les choses:
FREE limite bel et bien les appels vers les mobiles à 2 x 40 minutes par jour. Au delà vous ferez face à une coupure de vos communication. Ce fait est bel et bien avéré sur des milliers de lignes même si free continue à nier bêtement l'évidence, ce qui là encore plus choquant à mon sens que d'instaurer une limitation quelconque.
Venons en à notre actualité du jour:
Jusqu'à présent réservée aux clients Freebox Révolution, l'offre de téléphonie vers les mobiles "illimitée" de free vient d'être étendue aux offres V5 et V4.
Concrètement, si vous avez une freebox V4 ou V5, et en échange de 2,99€ par mois, vous pouvez dès à présent bénéficier des appels "illimités" vers les mobiles, au mêmes conditions que dans l'offre révolution de free.
Vous pouvez souscrire cette offre directement via votre interface de gestion en ligne. Il vous faudra alors valider les nouvelles CGV de free.
Cette nouveauté ne manquera pas d'agacer -une fois de plus, merci à la politique hypocrite et à la limite du malhonnête de free depuis quelques mois- très fortement les utilisateurs ayant migré vers l'offre V6 uniquement pour bénéficier des appels mobiles "illimités" inclus, au tarif minimum de 49€ au titre des frais de migration (beaucoup plus pour certains selon leur ancienneté) et avec une hypocrite "mise à disposition de la boucle locale" à 4,99€ mensuels là où 2,99€ suffisent pour le même service sur les freebox V4 et V5...
Encore une fois, merci free.... Ce genre de pratiques franchement douteuses est de plus en plus fréquente chez cet opérateur depuis quelques mois et nous sommes nombreux à nous indigner contre ces pratiques commerciales. Il suffit de parcourir les diverses communautés d'utilisateur et autres forums... (Et de voir combien de visiteurs parcourent ce blog tous les mois avec pour mots clé google "free limitation appels")
Certains diront que rien ne nous empêche de changer d'opérateur, certes.... mais free semble, à défaut d'être le meilleur, être le moins mauvais des opérateurs français FAI (ce n'est pas un compliment).
Ce qui est regrettable ces derniers temps, c'est la mauvaise foi que free semble instaurer dans ses politiques commerciales qui se basent clairement sur le postulat que les utilisateurs sont tous décérébrés et pas foutus de comprendre qu'une limitation téléphonique vers les mobiles ne s'instaure pas "par accident"...
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