lundi 14 mars 2011

Un point sur les débuts de l'iPad 2


Vous l'aurez remarqué, le versant "Apple" de ce blog a pris le dessus ces derniers temps!
A ceci, une explication principale: l'actu Apple est très dense en ce début 2011. 

Concernant le lancement de l'iPad 2:

Cela a été un grand succès, la rupture de stock est déjà d'actualité et il faudra ainsi patienter 3 à 4 semaines pour que l'Apple Store en ligne (version US, l'iPad 2 n'arrivant que le 25 Mars sur le vieux continent) ne vous livre.
Apple n'étant pas coutumier des ruptures de stock organisées, contrairement à Nintendo, il semblerait que les ventes ait été très importantes. Cela étant probablement associé à un stock limité sans parler de pénurie organisée et à un grand nombre de tablettes réservées pour le lancement européen.


Concernant les performances de ce nouvel iPad, il semblerait, en accord avec les premiers test, qu'il soit vraiment plus rapide que son prédécesseur et qu'il largue carrément le Xoom de Motorola.

En effet, entre le nouveau GPU et le nouveau chipset double coeur A5, l'iPad 2 serait 4 à 5 fois plus rapide que l'iPad premier du nom, aussi bien sur le versant CPU que sur le versant GPU. 

(Test via AnandTech)




Sur le versant défauts de lancement, il semblerait que certains utilisateurs rencontre un petit souci d'écran, qui présenterait un phénomène de "clouding" marginal, sorte de fuite de rétro éclairage disgracieuse plus que vraiment problématique. 

A confirmer dans les jours à venir sachant que cela ne serait pas forcément surprenant, Apple ayant fait maigrir son écran de 0,8mm et la vitre passant de de 0,85mm à 0,62mm. Le gain d'épaisseur et de poids vient d'ailleurs principalement de ces deux éléments à priori. 


Aucun commentaire: