dimanche 30 janvier 2011

Freebox V6 révolution, La liste des fonctions manquantes et Point sur l'illimité mobile



La prochaine mise à jour du firmware de la Freebox V6 révolution (ou devrais-je dire "des freebox" puisque 2 mises à jours sont attendues Player + Server) se fait attendre. Elle devrait être étiquetée 1.0.2 et succèderait à l'actuelle 1.0.1... et elle aurait dû être là (selon free lui même) depuis vendredi 21 Janvier.

- Base DECT
- Webradios sur HP du server
- Support de l'HFS +
- Support des l'enregistrement des émissions de meilleure qualité... Franchement pas au niveau de la V5, on rêve pour le coup!
- Freestore et ses jeux soit disant offerts....
- Contrôle du volume impossible sur certains mkv depuis qu'il est devenu possible de contrôler (pas très finement d'ailleurs) le volume sur Blu-Ray...
- Désactivation du clavier virtuel lors de l'utilisation d'un clavier USB

En espérant que toutes ces fonctionnalités voient enfin le jour dans le firmware 1.0.2 qui commence à se faire attendre...

Autant la réactivité de free avait admiré les compliments lors de l'arrivée de la 1.0.1 autant là ça commence à durer, même si rien de commun avec SFR ou Orange.... Cela dit, si on est chez free c'est, entre autres, pour cette raison (suivi des bugs de ses box) et il n'a pas forcément lieu de comparer non plus.

Rien à voir avec le firmware mais on attend toujours les Gamepads promis avec les box, mais pas livrés et l'appli iOs Freebox Connect qui, elle aussi commence à se faire un peu désirer....

Concernant les appels illimités vers les mobiles:


L'absence de limitation patente à quelques heures par mois comme décrié à la va vite par UFC Que choisir (qui a tellement l'habitude de crier au loup pour tout et n'importe quoi et de s'outrer en attaquant les FAI et autres manufacturiers de divers objets qu'elle en devient risible pour le coup.... Encore une fois) est démontrée par tous les utilisateurs.

Personnellement je comptabilise depuis la livraison de ma freebox V6 révolution mi janvier un total de pas loin de 14heures de téléphonie vers les mobiles (hé oui, le bon père de famille téléphone et les personnes à la maison aussi, le tout sans forcer) et, devinez quoi..... Pas de bridage ni de facturation, Ô miracle.

Merci UFC d'avoir animé la toile pendant quelques heures, encore une fois, pour rien....

Aucun commentaire: