Yamaha finit le remaniement de sa gamma roadster en lançant la FZ8, qui signe l'arrêt de mort de la FZ6, déjà bien en difficulté depuis l'arrivée de la XJ6.
La gamme roadster se composera donc bientôt de la XJ6/Diversion, de la FZ8/Fazer8 et de la FZ1/Fazer1.
Pas beaucoup de précisions sur les entrailles mais il semble que le moteur soit entièrement neuf et que le couple à bas régime ait été particulièrement travaillé.
Motomag nous livre des détails supplémentaires:
"Yamaha nous livre donc un moteur de 779 cm3 qui délivre une puissance de 106,2 ch à 10.000 tr/min et un couple maxi de 82 N.m à 8.500 tr/ min. À puissance égale avec la Z 750, la FZ8 présente un couple plus important à régime plus modeste de 300 tr/min. Cela devrait se traduire par une meilleure disponibilité du moteur à la relance. Moteur qui se démarque par des conduits d’admission de taille différente. Le premier et le dernier cylindre affichent une longueur de 125 mm, tandis que les deux autres sont plus long de 25 mm. Cela devrait servir le couple et la puissance du moteur."
Motomag nous livre des détails supplémentaires:
"Yamaha nous livre donc un moteur de 779 cm3 qui délivre une puissance de 106,2 ch à 10.000 tr/min et un couple maxi de 82 N.m à 8.500 tr/ min. À puissance égale avec la Z 750, la FZ8 présente un couple plus important à régime plus modeste de 300 tr/min. Cela devrait se traduire par une meilleure disponibilité du moteur à la relance. Moteur qui se démarque par des conduits d’admission de taille différente. Le premier et le dernier cylindre affichent une longueur de 125 mm, tandis que les deux autres sont plus long de 25 mm. Cela devrait servir le couple et la puissance du moteur."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire